Le principe du run virtuel est de franchir les lignes de départ et d’arrivée d’un parcours prédéfini dans le temps le plus court possible.
Kerleven <-> Pladen :
Départ : ligne virtuelle dans le prolongement de la digue de Cap Coz, environ 300m au sud de la plage de Kerleven.
Arrivée : Ligne virtuelle entre la pique du Pladen et la pointe de la Corniche de Concarneau.
Le parcours est valable dans les 2 sens et par toutes les orientations de vent, les orientations iédales étant le NE ou le SO.
Kerleven <-> Cochon:
Départ : ligne virtuelle dans le prolongement de la digue de Cap Coz, environ 300m au sud de la plage de Kerleven.
Arrivée : Ligne virtuelle entre la tourelle du Cochon (verte) et la sortie du port de Concarneau.
Le parcours est valable dans les 2 sens et par toutes les orientations de vent, les orientations iédales étant le NE ou le SO.
Sables-Blancs <-> Beg-Meil:
Départ : ligne des bouées des 300m devant la plage des Sables Blancs à Concarneau.
Arrivée : Ligne virtuelle entre la pointe de Beg-Meil et la Roche Percée, viser la câle de Beg-Meil.
Le parcours est valable dans les 2 sens et par toutes les orientations de vent, les orientations iédales étant le NNO ou le SSE.
Cap-Coz <-> Le Scoré:
Départ : à proximité de la perche rouge « les Ormeaux » au bout de la pointe rocheuse à l’est de la plage de Cap-Coz.
Jibe : jiber la perche cardinale Sud nommée « Le Scoré » (ou la virer)
Arrivée : à proximité de la perche rouge « les Ormeaux ».
Le parcours comporte obligatoirement un jibe ou un virement autour de la perche du Scoré, les orientations iédales étant le SO ou le NE.
Attention aux ailerons par forte marée basse, présence régulière de casiers, un tour de reconnaissance s’impose.