Je suis passé voir notre gourou du shape, Jean, pour lui montrer la bestiole de visu et discuter avec lui de la suite des opérations. Après s’être accordés sur la méthode à utiliser (en fait j’ai juste dit « oui t’as raison c’est ça qu’il faut faire » 😀 ) j’ai repris la bête à la maison pour peaufiner le raccord du nouveau nez (et non né) avec les formes déjà existantes.
Puis je l’ai rapportée chez Jean.
Première étape, refermer la bouche de la bête, en remontant la mâchoire inférieure au contact de la supérieure, ce qui permet de gratter un peu en banane et d’affiner le nez recoupé en épaisseur :
Et pour tenir la bouche fermée, et éviter que le polystyrène s’arrache, pose d’un bout de fibre de verre stratifié au bout. Ce qui permet de stratifier ensuite tranquillement les rails sans que la bouche se rouvre avec la tension.
Voilà la strat du nez en cours :
Et le résultat actuel, nickel :
Il manque plus qu’un coup de bombe de peinture blanche et zou! Super boulot de Jean 😀
Par contre je profite de l’article pour lancer un appel, je cherche un aileron typé slalom, en boitier Trimbox, de petite taille (28 par exemple). L’aileron que j’ai eu avec le flotteur est abîmé niveau boitier et trop gros aussi pour les voiles que je veux poser dessus : 5.6 et 4.7m².
Suite et fin du séjour chez Jean, il a continué la stratification et il m’a aussi renfloué une zone molle entre les straps au passage :
Petite proposition de déco au passage, j’aime bien 😀
Commentaires 7 réponses