A l’occasion de l’anniversaire de Jean GUICHOUX, l’un de nos infatigables papys windsurfers de la Baie de Concarneau, cette interview a été faite par Eric (président de COW29, identifié par BDV ci-dessous) dans le cadre de la base de vitesse.
Jean GUICHOUX, alias « Monsieur le Maire » de Kerleven (1er surnom) est aussi un grand manitou du shape devant l’éternel : il imagine et shape ses propres planches et foils. Il répare aussi les boards, SUP et foils de tous les riders et rideuses du Finistère sud.
Son 2ème surnom ? GéoTrouveTout !!!! Il a de l’ingéniosité pour tout ce qui touche au bricolage et sur tout ce qui flotte sur l’eau, surtout si c’est en résine époxy et carbone. Il mérite bien une petite interview :
BDV : Quel âge as-tu?
JG : 79 ans.
BDV : Que fais-tu (ou faisais-tu) dans la vie, en dehors du windsurf et du windfoil?
JG : j’étais ébéniste. Maintenant retraité depuis quelques années. Ça laisse du temps pour naviguer.
BDV : Comment as-tu découvert le windsurf?
JG : Mon voisin en faisait et il m’a poussé à m’y mettre.
BDV : Qu’est-ce qui a été le déclic et qui a fait de ce sport une véritable passion ?
JG : Le plaisir d’être au bord et sur l’eau.
BDV : Quel est ton matos fétiche ?
JG : J’en suis à ma 5ème RRD AvantGlide 125L, année 2004, et je foile avec la dernière que j’ai modifiée spécialement pour le windfoil.
BDV : Quel est ton spot préféré ?
JLG : Kerleven bien sûr !!! J’y passe tellement de temps (sur l’eau ou sur le sable, avec ma femme, à attendre le vent) que mon surnom n’est pas complètement usurpé.
BDV : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
JG : Quand j’ai acheté ma 2ème planche (Fanatic Viper), qui m’a permis d’avoir mes 1ers plannings. Et depuis 3 ans mes premiers vols en foil.
BDV : Pendant combien de temps encore penses-tu faire du windsurf/windfoil ?
JG : Seule la santé le dira ! Encore 10 ans j’espère…
Commentaires Pas de commentaire