Autre interview publiée sur la page Facebook de la base de vitesse de la Baie de la Forêt Fouesnant Concarneau, celle de Jean LEGALL. La jeunesse est à l’honneur sur COW29 et la base de vitesse avec l’interview d’un p’tit jeune très prometteur : Jean LEGALL dont les pratiques sont le windsurf surtout, et un […]
Interview de Jean Guichoux
A l’occasion de l’anniversaire de Jean GUICHOUX, l’un de nos infatigables papys windsurfers de la Baie de Concarneau, cette interview a été faite par Eric (président de COW29, identifié par BDV ci-dessous) dans le cadre de la base de vitesse.
Foil Neilpryde RS:Flight F4, retours après les premières sessions
Depuis mon article du 23 février comparant le foil Neilpryde RS:Flight F4 toutancarbone avec mon foil alu Neilpryde RS:One, j’ai eu l’occasion de mouiller le p’tit nouveau. Et aussi de revendre l’alu qui est parti sur Nantes. Et de découvrir quelques tests que je n’avais pas lu sur le F4, par exemple celui de Windmag […]
Comparatif foil Neilpryde RS:One aluminium et RS:Flight F4 carbone
Pour faire suite à cet article précédent : Foil NeilPryde Alu : RS:one et Flight:AL Je vous propose un comparatif (de salon pour l’instant) entre le foil Neilpryde RS:One aluminium (bleu) que je possède depuis mi-juillet 2017 et mon tout nouveau Neilpryde RS:Flight F4 en carbone celui-là. Au passage petit unboxing du F4 et assemblage […]
Mises à jour du site Cow29
Début d’année oblige, je fais une passe sur le site Cow pour voir s’il n’y a pas des choses à mettre à jour/améliorer.
Foil NeilPryde Alu : RS:one et Flight:AL
Différence entre les 2 modèles de foil alu NeilPryde: Flight AL : RS:One : À part la couleur la différence principale entre les deux c’est l’aile avant : Flight AL : Mât : 850mm Envergure aile avant: 680mm Envergure stab : 421mm RS:One : Mât : 850mm Envergure aile avant: 720mm Envergure stab : 425mm […]
Rack à planches en tube PVC
J’en avais marre de transporter 2 flotteurs à la fois, un accroché au plafond à l’arrière et posé sur une barre fixée à la place des appui-têtes de la banquette passager (habilement fabriquée par Jean, que je remercie encore, elle m’a bien servi!), et une posée sur le plancher du camion. Donc j’ai fabriqué un […]
Créer facilement la carte calibrée d’un spot pour GPSAR
Il y a plusieurs méthodes pour créer une carte calibrée pour GPSAR (GPS Action Replay). La méthode traditionnelle consiste à charger une image aérienne du spot (non déformée) et à l’aligner par rapport à une trajectoire passant par des points remarquables bien identifiés. C’est assez facile quand la trace concerne un déplacement terrestre, sur une route […]
Opération « Sacrilège » Episode 2 – Séjour chez le gourou
Je suis passé voir notre gourou du shape, Jean, pour lui montrer la bestiole de visu et discuter avec lui de la suite des opérations. Après s’être accordés sur la méthode à utiliser (en fait j’ai juste dit « oui t’as raison c’est ça qu’il faut faire » 😀 ) j’ai repris la bête à la maison pour […]
Opération « Sacrilège » ou un massacre à la scie sauteuse
C’est calé pour cet été, je descends passer 2 semaines à PLN près de Gruissan 🙂 Par contre ma plus petite planche c’est l’HyperX 85, que faire en cas de gros coup de tram, et pour s’accorder au mieux avec ma nouvelle Aero+ 4.7m² ? J’avais une Warp Speed y’a quelques années, que j’ai revendue […]